Dès son enfance Bart Meremans a aidé dans l’entreprise de ses parents et il a toujours été clair pour lui qu’un jour il suivrait la même voie… Cet intérêt au fil du temps s’est transformé en véritable passion.
Cette passion il l’a concrétisée en suivant une formation de qualité au sein de l’école de boulangerie-pâtisserie “Ter Groene Poorte” à Bruges.
Plein d’enthousiasme et de solides bases en poche, Bart décroche de nombreux emplois au sein des meilleures pâtisseries bruxelloises (Wittamer, De Baere, Ducobu, Marcolini)… De responsable de la production, il devient chef.
Il participe également à de nombreux concours en Belgique et à l’étranger… Il gagne entre autre le trophée « Jacques Rouard » ; reçoit le prix de la meilleure praline au « Belgium Chocolate Masters »; le prix de la meilleure pièce artistique au concours « Dutch Pastry Award ».
Au « Championnat européen du sucre d’art » en France, il décroche une très belle 4ème place….
Lors de la grande exposition mondiale de pâtisserie à Shanghaï, il est invité à réaliser un stage-démonstration d’une dizaine de jours, représentant la pâtisserie belge. Riche de toutes ces belles expériences, il décide d’écrire sa propre histoire en démarrant « Délice Pâtisserie » en 2018.
Aux alentours de cette periode, il rencontre Aurore Jacquemyns: elle va ajouter son grain de sucre à la création de Délice.
Graphiste diplômée, fille d’une fleuriste réputée à Waterloo, elle entame un apprentissage de trois ans dans le monde inconnu pour elle de la pâtisserie, chez Ducobu à Waterloo. Elle y apprend les finesses et astuces du métier, et son chemin croise celui de Bart.
Après la réussite de son apprentissage, elle est engagée chez le fournisseur de la Cour, Wittamer, Place du Grand Sablon à Bruxelles et y travaille trois années… Elle s’occupe principalement de la préparation des glaces et biscuits et approfondit ses connaissances.
Elle est prête aujourd’hui à partager le rêve d’ouvrir leur propre boutique… Pâtisserie Meremans est née.